CONDITIONS GENERALES BEEGO

 BEEGO B.V.
Adresse : Turnhoutsebaan 139 A, 2140 Anvers
Au fait : BE0719974283
IBAN : BE90 7310 4697 3132 BIC : KREDBEBB

Version 04032019

 

  1. Applicabilité

1.1 Dans les présentes conditions générales BEEGO, les termes ci-dessous ont la signification suivante :

  1. BEEGO représenté par BEEGO BVBA : ci-après dénommé BEEGO ;
  2. Client : le client qui utilise les services de BEEGO
  3. Conditions : les conditions générales BEEGO, consultables sur le site internet ; beego.be/fr/conditions-generales.
  4. Mission : un accord entre BEEGO et le client pour la fourniture de services, y compris les Conditions générales ;
  5. Bon de Travail : le formulaire numérique sur lequel la Mission est décrite, ainsi que les informations requises du Client et (le cas échéant) contient également une autorisation de BEEGO pour le montant à collecter ;
  6. Formulaire d’inscription : le formulaire sur lequel sont inscrites les coordonnées de l’adhérent et l’autorisation des futures sommes à percevoir ;

1.2 Les Conditions générales s’appliquent et font partie de chaque offre et de chaque commande.

1.3 Les conditions générales proposées par le client ne sont pas applicables, sont expressément rejetées et ne sont pas contraignantes, sauf et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par BEEGO.

1.4 Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles ont été expressément convenues par écrit.

1.5 L’éventuelle nullité de l’une des dispositions des Conditions n’affectera en rien la validité des autres clauses, malgré la nullité de la clause litigieuse. BEEGO et le Client s’efforceront, d’un commun accord, de remplacer la clause nulle par une clause valide ayant le même ou largement le même impact économique que la clause nulle.

 

  1. Adhésion

2.1 L’adhésion se conclut par accord numérique du client pour une durée de 1 an. Passé ce délai, l’adhésion est automatiquement prolongée pour la même durée sauf si le client résilie l’adhésion par lettre recommandée en tenant compte d’un délai de préavis d’un mois.

2.2 Le paiement de l’adhésion n’est accepté qu’au moyen d’un mandat SEPA que le client doit signer lors de son adhésion.

2.3 Le client qui accepte l’adhésion accepte que d’autres missions pour BEEGO soient également remboursées via mandat SEPA.

2.4 Les tarifs et avantages de l’adhésion sont indiqués ci-dessous www.beego.be/tarieven. BEEGO se réserve le droit d’ajuster les tarifs et avantages et informera les membres existants de tout changement.

 

  1. Exécution de la mission

3.1 BEEGO garantit qu’elle exécutera la Commande au mieux de ses capacités, en appliquant suffisamment de soin et de savoir-faire. Au titre de la Mission, BEEGO n’a qu’une obligation de moyens et aucune obligation de résultat. Le Client est à tout moment tenu de payer le tarif des heures travaillées (y compris les éventuels frais de déplacement), quel que soit le résultat de la Mission.

3.2 Le Client est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement nécessaire et souhaitable pour permettre l’exécution de la Mission. En particulier, le Client veille à ce que toutes les données et installations que BEEGO indique comme nécessaires ou dont le Client devrait raisonnablement comprendre qu’elles sont nécessaires à l’exécution de la Mission, soient mises à la disposition de BEEGO en temps opportun.

3.3 BEEGO n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit résultant d’informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par le Client.

3.4 Si BEEGO et le Client ont convenu que la Mission sera exécutée par phases, BEEGO peut suspendre l’exécution des parties appartenant à une phase ultérieure jusqu’à ce que le Client ait pleinement rempli ses obligations de paiement au titre de la phase précédente.

3.5 Le Client garantit qu’il est propriétaire du produit pour lequel les services sont fournis et qu’il n’utilise pas de logiciels et/ou de matériels obtenus illégalement. Le Client garantit BEEGO contre toute réclamation de tiers dans ce cadre ainsi que dans le cadre de l’exécution de la Mission.

3.6 Les prestations fournies ne seront exécutées qu’à l’adresse indiquée par le Client lors de la soumission de la Mission.

3.7 L’autorité, la supervision et la gestion de l’employeur en ce qui concerne le travail effectué par les employés de BEEGO appartiennent à BEEGO. Le Client n’a expressément aucun pouvoir d’instruction à cet égard.

3.8 Sous-traitants ; Si BEEGO fait appel à un sous-traitant, la commande sera obtenue par l’intermédiaire de BEEGO, mais le sous-traitant n’est pas subordonné à BEEGO et le sous-traitant exécute la commande sous sa propre gestion et responsabilité envers le Client.

 

  1. Modifications de la mission

4.1 Si BEEGO et le Client conviennent d’une modification ou d’un ajout à la Mission, le moment de réalisation de la Mission peut changer. BEEGO en informera le Client.

4.2 Les estimations de temps que BEEGO communique au Client ne sont que des indications dont aucun droit ne peut être tiré.

 

  1. Plaintes

5.1 Les réclamations concernant les services fournis doivent être signalées par le Client à BEEGO dans les plus brefs délais, mais au plus tard 48 heures après la fin de la Mission, par écrit ou par e-mail à info@beego.be.

 

  1. Paiement et annulation

6.1 Le Client doit effectuer le paiement de la totalité du montant dû avant que le salarié ou sous-traitant de BEEGO quitte le lieu de la Mission.

6.2 Le paiement autrement qu’au moyen des modes de paiement indiqués par BEEGO n’est pas possible. Les modes de paiement sont disponibles sur le site beego.be.

6.3 Si BEEGO doit prendre des mesures de recouvrement à l’encontre du Client, celui-ci est également redevable des frais de recouvrement en plus des intérêts légaux.

6.4 Si le Client annule la Mission moins de 24 heures les jours ouvrables entre 9h et 17h avant le début de la Mission, le Client est redevable des 30 premières minutes du tarif applicable.

6.5 Les paiements non effectués à temps entraînent automatiquement et sans mise en demeure des intérêts égaux à 15 % par an, ainsi que (également automatiquement et sans mise en demeure) une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant de la facture (avec un minimum de EUR 250) à titre de clause d’indemnisation.

6.6 Si un recouvrement échoue, BEEGO a le droit de facturer des frais administratifs au Client.

6.7 En cas de réorganisation judiciaire ou de faillite, BEEGO a le droit de résilier ou de suspendre l’exécution de la Mission sans mise en demeure ni intervention judiciaire, sans droit à indemnisation pour tout dommage que cela pourrait causer au Client.

 

  1. Tarifs

7.1 Tous les tarifs indiqués par BEEGO incluent la TVA pour les particuliers. Si une facture est établie pour une entreprise possédant un numéro de TVA ou pour une profession libérale, tous les tarifs sont hors TVA.

7.2 BEEGO a le droit de modifier les tarifs à tout moment. Pour les tarifs applicables, voir www.beego.be/tarieven.

 

 

  1. Responsabilité et indemnisation

8.1 BEEGO n’est pas responsable des dommages de toute nature quelle qu’en soit la cause, sauf en cas de faute intentionnelle et/ou de négligence grave de la part de BEEGO. Si et dans la mesure où BEEGO est tenu à une quelconque responsabilité, pour quelque raison que ce soit, cette responsabilité est à tout moment limitée à 3 fois le montant facturé de la Commande.

8.2 Le Client garantit BEEGO contre toute réclamation de tiers relative aux droits de propriété intellectuelle sur les matériels ou données utilisés ou fournis par le Client dans le cadre de l’exécution de la mission.

8.3 Le Client est tenu d’être présent sur place lors de l’exécution de la Mission.

8.4 Fournir des conseils sur les logiciels ou le matériel à acheter ne fait pas partie des tâches principales de BEEGO. Lorsque BEEGO fait une proposition d’achat, sollicitée ou non, au Client, BEEGO n’agit pas en tant qu’intermédiaire, agent commercial, distributeur ou vendeur du logiciel ou du matériel acheté par le Client. BEEGO ne fournit aucune garantie quant à l’adéquation du logiciel ou du matériel à acheter au système et à l’utilisation prévue du Client.

8.5 Dans le cadre du contrôle qualité, les communications par téléphone ou par e-mail avec les employés de BEEGO peuvent être surveillées par BEEGO.

 

  1. Force majeure

9.1 Aucune des parties n’est responsable de tout retard ou défaut d’exécution de la commande résultant d’un cas de force majeure.

 

  1. Droit applicable et litiges

10.1 Le droit belge s’applique. Sauf disposition contraire d’une loi impérative, tous les litiges pouvant survenir à la suite de la Cession seront soumis aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire d’Anvers.

 

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